• Roman by Girly

                                              /!\ Aide à la lecture /!\

     

    * ...  * = Pensées d'un personnage

    PDV = Point de vue

    italique  = Légendes, Histoires

     (...) = Action d'un personnage 

    "..." = Paroles des personnages

     

    Je tiens à dire que chaque chapitre sera d'un couleur différente mais à ça sera que moi ( girly ) qui les écriraient ^^ )

  • Genre: Amour, Triangle amoureux, Magie, Lycée

    Dans le royaume de Gaerelis,  un roi et une reine eurent une fille. Pour ses yeux d'un bleu profond, elle eut pour nom Azura. Elle grandissait en bonne santé et pleine de vie, pour le plus grand plaisir de ses géniteurs. Jusqu'au jour où la mère disparut en pleine nuit. Le roi devenna sévère avec sa fille, qui, jusqu'ici était son papa gâteau. Il accusait sa fille étant la raison de la disparission de sa femme qu'il aimait tant car elle tombait en dépréssion à cause d'elle. Dès lors, la richesse du pays s'éffondra. Le seul souvenir qu'Azura eut de sa mère était une légende qu'elle lui racontait souvent : " On raconte que lorsque qu'une princesse naquit sous une étoile les 3 pouvoirs les plus puissants reviendront : celui du soleil, celui de la lune et celui des étoiles. En contre partie la puissance maléfique qui se réincarne deviendra de plus en plus puissante de génération en génération. Seul un pouvoir peux le vaincre : c'est celui .... " La jeune fille chercha désépérement la réponce qu'elle ne trouva jamais. Et puis après tout ce n'est qu'une légende pour l'endormir, inventée de toute piece. Enfin c'est ce qu'elle croyait jusqu'ici ....

     

     

    ( je mettrai la suite en fonction du sondage, que j'arreterais dimanche )


    2 commentaires
  •                                                                    FICTION

    Bon ouais j'avoue je suis seule sur le blog je m'emmerde XD je suis crevée j'ai chaud j'ai envie de regarder du yaoi( la croix rouge les homophobes ) j'ai envie de faire pleins d'articles de regarder playful kiss de manger j'ai envie ... de tout.  Je vais faire le premier chapitre et j'espère que ça vas vous plaire. ( Et pour le sondage il y a 1 voix de différence  donc je vais essayer d'ecrire le pdv omnicient soignée et le reste normal ) Bon en  s'en tape c'est partit pour le premier chap' !

    Je début est morne  je sais mais c'est pour installer la situation >.< Après ça sera romance vous inquetez pas :D Ah ouai pour le prémier chapi c'est mode théâtre mais les autres ça sera mode litéraire

                                          

                                                                          - - - - - - - - - - - -

                                                           

     

    " De ma faute "

    PDV omnicient : Le soleil venait de se lever, et la princesse dormait toujours. La bonne de la maison, enfin surtout celle du roi, accourat pour la reveiller.

    La bonne : Levez vous, mademoiselle, ou sinon vous savez ce qu'il vous attends.

    Et oui, Azura n'était pas traitée comme une princesse, loin de là. Son père qui lui en voulait toujours et  la traite comme une bonne. Elle dort dans la vielle cabane délabrée au fond du jardin alors que la maison dispose d'une dizaine de chambres d'ami.  Avant la disparition de sa mère, ils vivèrent au grand château avec de maintes pièces, de l'or couvrant les murs et   les lustres, des couloirs longs comme si il n'y avait pas de fin, des chambres si grandes que l'on pouvait si perdre. Tout ça avait disparut. Le roi avait décidé de tout oublier, cet endroit était remplis de souvenirs. Maintenant on peut trouver une véritable métropole , avec des restaurants luxieux, un grand centre commercial, plusieurs tours, des parcs, une piscine, tout était devenu comme à notre époque à la place du grand palais et des petites maisons de la population. Maintenant, elle doit se priver de la plus grande chambre du palais pour un petit matelas poisseux à même le sol, des repas luxieux venus d'ailleurs pour le petit potager, des habits de grand couturiers pour des vêtements de première gamme. Ce n'est pas pour autant qu'elle a perdu sa joie de vivre.

    Azura: Oui Annie je me lève (baille)

    Annie : Depechez vous, il vous reste 15 min

    Azura ( saute du lit ) : je vais me preparer !!!

    PDV Azura

    Je dois vraiment me lever si je ne veux pas encore être punie. Quoique je le mérite c'est ma faute si mère est partie. En attendant je me demande vraiment si la légende de mère existe. Probablement pas. Passons. Je sors la tête par la porte

    Azura : Dis Annie, tu as lavé mes habits ? Ils sont plus là...

    Annie: Oui, prenez ceux ci en échange

    Après mettre habillée et coiffée je suis partie dans la cuisine pour preparer le petit déjeuner. Enfin SON petit déjeuner. Des croissants, des toast, des oeufs toutes la ribambelle y passe. Je me suis brulée le doigt, rien de grave mais si père voit ça ... Je me depêche de deseinfecter et tout le tralala pour aller le servir. N'empêche il doit avoir faim pour manger tout ça c'est vachement lourd. Je manque de me casser la gueule dans les escaliers XD.

    PDV omnicient

     

    La jeune fille posa la nourriture. Elle fait demi-tour rapidement

     

    ?? : Reste là jeune fille !!!

     

    Azura se retourna, étonnée. C'était la première fois qu'il se leva pendant un repas. Et elle perdu toute lueur de vie dans son regard, laissant un bleu azur pour un noir profond. ça arrivait toujours dès qu'on son père lui parlait.

     

    Azura : Oui père ?

     

    Le roi : Montre moi tes mains

     

    Azura montra ses mains, toute tremblante. * Pitié, si quelqu'un a un coeur faites qu'il ne voit rien * pensa t'elle. Trop tard. Son père passa dans un grande colère, pris sa fille par ses cheveux et la balança sur le mur. Elle savait qu'elle allait encore y passer, mais pria pour que quelqu'un vienne la sauver. C'était impossible tout le monde savait que si quelqu'un s'opposait à la volonté du roi, on l'exécute sur le champ.

    PDV Azura

    J'ai mal au dos. Je parie que je le mérite non ? C'est ma faute que mère est partie, que père est si malheureux, que le royaume a changer tout et de ma faute. Je vois le sang découliner de ma tête quand il m'as donné un coup de pied dessus ce qui l'a fait frapper sur la fenetre. Pourquoi me demander-vous ? Parce que je suis une incapable qui s'est brulée le doigt. Je le mérite. Il me pris par le col de ma robe et  me lança dans ma chambre et m'enferma. Assise conter le mur je commençais à pleurer le plus doucement que je pouvais pour ne pas qu'il revienne.

     Après 4 heure enfermée, la poignée se tourna. Je regardais comme si c'était ma seule chance de m'en sortir. C'était mon père. Il me pris par le bras me rentra dans la voiture. Je préfère ne pas poser de question donc le voyage se déroula dans un silence de mort. Enfin lui était au téléphone et parla en latin. Super je comprends rien. Arrivée à destination, dans le quartier des couturiers il me sorta et on rentra chez le plus prestigieux des createurs. Vincent disait t'il. Il prends mes mesures et je vais dans une cabine. Je me demande pourquoi. Je les entends parler à voix basse même si je tends l'oreille j'entends rien. Vincent me donne une robe. Je comprends rien moi !!!! Je l'essaie en me cachant pour que personne ne voit mes bleus mes cicatrices et crouttes

    Vincent : Tu as fini ? Montre nous !!

    Je sors avec la robe toute génée en prenant soin de cacher mon dos recouvert de bleus

    Vincent : Magnifico !!! tourne sur toi !

    Pourquoi cette robe ? Mon père m'aurait pardonné ? Et m'aurais offert une robe ? C'est le meilleure jour de ma vie !

    PDV omnicient

    Azura afficha un sourire lumineux sur son visage et la lueur de ses yeux revena

    Azura : Père pourquoi ?

    Le roi : Azura ... tu vas te marier

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    15 commentaires
  •                               " Prisonnière "

       

    Résumé du chapitre précédent : Après être arrivé chez le plus grand couturier de la ville, le roi fit essayer une magnifque robe à sa fille. Croyant a une réconcilliation, Azura sauta de joie. Enfin c'était avant la dernière phrase du roi. 

    " Azura ... tu vas te marier"

                         

    "Comment ça, un mariage ?!!!!! " hurla Azura sur l'effet de la colère mais aussi de la surprise

    "Calme toi jeune fille !"

    Il regarde alors Vicent pour lui lancer un faible " Vous pouvez disposer" et lança un regard noir à la futur mariée.

    " Tu te rends compte que ton existance est un poids pour moi ?!"

    Cette seule phrase poignarda Azura en plein coeur. Même si elle se répétait sans cesse que s'était sa faute elle ne pouvait s'empecher qu'il n'avait pas le droit de dire ça. 

    *Enfin, après tout je suis sa fille ? *

    Les larmes tombèrent à flot

    " Je me rends compte que je vous pourrie la vie, que je suis génante, que je ramène toute la honte de la famille.... mais jamais je ne me marierais avec un incconu !!!! "

    Le père s'énarva comme jamais, Azura prit peur alors qu'elle était habituée à cette situation. Il la prise par le col de la robe, appela 2 gardes du corps en deux en trois mouvement et la montèrent dans la voiture malgrè les cris incessants de la jeune fille.

     "Jamais je ne me marierais avec un vieux chauve jamais !!"

    Un des gardes du corps endorma la jeune fille  ( turbulante ) qui ne pouvait s'empêcher de rêver à la dernière phrase que sa mère lui avait dit " J'espère qu'un jour tu te mariera avec celui que tu aimes" * Ne t'inquete pas maman je réaliserais ton dernier souhait même si ça doit m'en couter la vie*

    Lorqu'elle ouvra les yeux elle se rendue compte qu'elle était attachée à une chaise, sur un bateau de luxe. Elle se débata puis cria

    -LACHEZ MOI !!!!! MERDE A LA FIN !!!!!!

    Pour seule réponse, elle reçu une baffe forte celle d'un homme, probablement.

    - Surveille ton langage !!! cria une voix autoritaire.

    La jeune fille leva la tête et pu apperçevoir entre deux rayons que cet homme était son père.

    - Père ! lança la fille, étonée. Où suis -je ? Vous êtes là pour me sauver ?

    Soudain ces souvenirs revenèrent, ceux qui étaient là juste avant qu'elle s'endorme

    - Mais j'ai pas que ça à faire de me marier avec un vieux chnoque !! En plus pourquoi sur un bateau ? Les invités sont des poissons ?!Le prêtre une baleine ?!

    Le roi leva les yeux au ciel pour la purilité de la blague  et regarda très sérieusement sa fille.

    - Ecoute moi bien je ne le repeterais pas. Tu es ma fille et je décide de ton sort quoi que tu dises. Ta présence à fait souffrir tout le pays, qui est en crise économique. Voilà pour ça que tu vas te marier avec le roi du pays voisin !

    - Alors ça jamais !!!! Vous m'avez pris pour le premier chien qui passait par là ?

    Pour toute réponse, elle reçu un coup dans le ventre

    * On ne pouvait pas mieux dire* pensa le roi 

    - Et depuis quand vous contrôlez ma vie ? J'ai toujours été traitée comme une moins que rien, à la rigeur c'est pas important mais le marige est la seule chose qui me reste alors jamais !!!

    Le souverain de chercha pas à repondre. Il ferait comme il entend et personne ne se mettra en travers de sa route. La princesse voulait se défendre et une réplique cinglante sortit sans qu'elle ne s'en rende compte

    - Et puis ce n'est pas ma faute si vous êtes tellement vieux que vous n'êtes pas capable  de vous marrier !!!

    Un clacage de main et les gardes du corps commencèrent à controler la jeune fille. Elle se débattait quand elle reçu plusieurs coups qui l'a fit saigner de la bouche, elle avait le souffle coupé et les larmes à flot. " Mon premier amour ... sauve moi !!! " Un des gardes pris Azura sous l'épaule pour la faire descendre, ils étaient arrivés. Elle cria et ce débata mais personne ne lui vient en aide, tous l'ingnorait

     

    http://mangapournous.centerblog.net/

    (Mec en costume = garde du corps 

     Fille avec les cheveux orange = Azura 

    Mec avec les cheveux marron = Inconnu ) 

    Un inconnu prit la princesse par la main, prête à s'enfuir quand le garde la retena par sa petite valise (Qu'elle prépare au cas où elle part, prise par son père ). L'inconnu l'envoya valser par un coup et prit la princesse avec lui.

    - Je vous ordonne de vous arrêter !!!! cria le roi

    Course poursuite dans toute la ville Azura et l'inconnu devant avec les gardes derrière. La jeune fille ne préférait pas poser de question, après tout cet incconnu à repondu à son appel à l'aide. Elle ne pouvait s'empêcher de le regarder. La course continua dans les petites ruelles du centre ville. A un petit croisement le jeune homme tourna d'un coup hors visibilitée des gardes. Il prit Azura dans ses bras de façon que sa tête soit cachée dans ses bras pour se faire passer pour un couple, le long manteau de l'inconnu recouvrant la mgnifque robe de la princesse. Les gardes se séparènt et 2 d'entre eux s'approchèrent. Ils vivrent que deux personne s'enlacer et ils préférairent s'en aller.

    - Qui es-tu ? Questiona la jeune fille

     


    5 commentaires
  • Dans le chapitre précédent : Un inconnu sauva Azura. Après une course poursuite dans toute la ville ,ils purent se cacher en faisant passer pour un couple. Mais la jeune fille se pose plusieurs questions mais la plus importe reste celle-ci ... 

     

                                         ---------------------------------

    "Qui es-tu ?" Questionna la jeune fille

    Le jeune homme n'u pas le temps de répondre qu'Azura s'évanouissait. " Probablement à cause du sang qui la recouvre et de la course poursuite"

                                                   ***

    PDV Azura 

    Quand j'ouvre les yeux je suis dans une maison avec les fenêtres sombres. Probablement la nuit. A mon chevet, la personne qui m'a sauvé tout à l'heure. Voyant que je m'affolais, l'inconnu engagea la conversation.

    "Ne t'inquiète pas, tu es en sécurité ici"

    Il ne répondait pas à mes questions mais je me sentais soulagée.

    " Tu as dormis toute la journée, tu m'as l'air bien fatiguée. Rendors toi et on parlera demain"

    Il est aimable. Je me rendors toute légère, rassurée d'être sauvée.

                                                 ***

    Le lendemain, le soleil m'éblouissait quand je me suis levée. Je suis dans une petite chambre et je décide de sortir. Dans le salon, un petit déjeuner m'attendait avec une note

    "Je suis partit au lycée je reviendrais ce soir. Je t'ai laissé à manger dans le frigo tu n'auras qu'à réchauffer. Ne sors pas d'ici" 

    Enfermée.  ça ne change pas vraiment de mon ancienne vie. Non, là, c'est de la méchanceté gratuite, il m'a vraiment sauvée. Mais qui est-il ? Et surtout pourquoi il m'aide ?

                                                      ****

    Dès que 16 h sonnait, je sortis dans le jardin pour voir à quoi ressemblait la maison. Quelque chose de simple, un appartement ( Image du haut )

                     

     

    Je rentre, par prudence on ne sait jamais si mon père a envoyé des gardes. Je décide de me rendre utile et je commence à faire le ménage...

                                                                ***

    PDV omnicient

    La maison brillait quand le jeune homme rentra chez lui. Azura fière de son travail s'est assoupie sur la canapé en attendant le retour de l'inconnu mais avec plusieurs questions en tête: comment devait elle agir ? Et lui comment allait t'il être ? Amical probablement...  Le jeune homme sourit, puis prit un air sérieux et balança sont cartable sur la princesse. Elle se réveilla en sursaut

    " Ouch mais c'est quoi ça ?! "  demanda la jeune fille

    " Pour une princesse tu mâches pas tes mots " constata t'il

    Azura se retourna pour voir son sauveur

    " Ben... j'ai toujours été comme ça .... "

    Il prit le bras de l'accusée et sortit

    " Mais qu'est-ce que vous faites ?"

    " Déjà "tu" on a le même âge, on dirait un vieux. 2 on sort ça se voit pas ?"

    " Mon père a dû envoyer des gardes pour venir me chercher, lâchez euh lâche moi ! "

    " C'est pour ça que j'ai pris un chapeau " Remarqua t'il

    " C'est sûr qu'avec une robe de princesse je risque de passer inaperçue "

    " T'as pas mis la robe que j'ai laissé dans la chambre ?"

    " Ben non .... Mais d'abord t'es qui ? "

    " Va mettre ta robe et je t'explique tout " la rassura t'il

    Après avoir mis une jolie robe et caché ses longs cheveux violets dans un chapeau elle partit en direction de la ville accompagnée de l'inconnu. Dès qu'il l'a vu, il s'inquiêtait dut à ses nombreux bleus, cicatrices et marques de coups mais le cacha bien

    " Je m'appelle Sirius "

    " C'est pas une étoile ça ? "

    " Si mais c'est pas le sujet ... Alors tu as un millier de questions non ?"

    " Oui !! Pourquoi tu m'as sauvé ? Et héberger ? Et t'as quel âge ? On est où ? On va où ? Et ...  "

    " Calme toi !" L'intérrompait-il. "J'ai 15 ans comme toi. Nous sommes dans le royaume voisin de Gaerelis,  Otopia. Mon oncle est dans un programme spécial protection des princesses, comme toi. Et par moment je l'aide quand il a 2 missions en même temps. On a apprit que tu allais te marier ... "

    " Comment tu sais ça ? T'es trop fort *Q* " 

    " Je le sais ... comme ça " Dit-il en montrant dans un kiosque des tonnes de magazines annonçant le mariage royal. "

    " Oh oh .... "

    " Tu peux le dire, surtout qu'ils ont déjà lancé des recherches pour te retrouver dans la presse et demande à tous les habitants un quelconque indice  "

    "NON MAIS IL EST SERIEUX LUI ?!!!"

    Tous les passants regardaient bizarrement Azura.

    " Calme toi " lui chuchota Sirius. Elle s'excusa avant qu'il reprenne.

    " Tu sais les mariages princiers sont de renommés importante surtout pour les économies du pays. Et si la prétendante disparait, c'est normal qu'ils font tout pour la retrouver. D'ailleurs mets ces lunettes y'a des gardes, là-bas " Dit-il en montrant le coin de la rue. Elle s'empressa de les mettre et continuèrent de marcher

    " Et en attendant que l'affaire se calme, je vais t'héberger "

    " Ne vous sentez pas obligé, vous avez déjà fait beaucoup de chose pour moi, je peux me débrouiller"

    "  Déjà tu je vais te le dire combien de fois ? Et tu vas rester dans un pays inconnu avec des mots et la monnaie que tu connais pas ? Non merci, tu vas rester  avec moi et on va te relooker "

    " Mais .. !"

    " Y'a pas de mais d'accord sinon c'est moi qui vais avoir des problèmes. "

    * Il est pas si gentil que je le croyais finalement. * pensa t'elle

                                                  ***

    Arrivés au salon de coiffure, nos deux protagonistes accompagnés d'une jeune blonde commencèrent. De nouveaux habits et une nouvelle couleur faisait peur à Azura.

     

    A chaque tenue, le jeune homme donne son avis. Enfin après tout c'est lui qui garde la jeune princesse alors elle serait comment il le voudrait.
     

    "Pas question qu'elle soit habillée comme ça, on dirait une magicienne." S'écria Sirius " Au prochain ! "

     

    " Comme ça on dirait une peste, non merci ! "

     

     " Une peste ? Merci bien ! Je t'aime beaucoup aussi Sirius "

     

    "On dirait presque que t'es calme. On change "

     

    " Pfff t'es jamais content toi " soupira la princesse sous l'oeil amusée de la styliste.

    Tout à coup un bruit sourd résonna. On pouvait voir un dizaine de garde armés. Azura avala sa salive, elle savait pourquoi ils étaient là. Heureusement qu'elle avait gardé sa pérruque et ses cheveux violets bien cachés à l'intérieur. Le premier des gardes prit la parole

    " Je viens sous le nom du roi de Gaerelis. Comme vous le savez, la princesse à disparue. Toute personne ayant un indice menant à sa disparition est priée de nous en informer. Les gars, allez-y "

    Sous les ordres du premier, ils se métèrent tous au travail. Ils fouillèrent tous les endroits possibles et inimaginables. Ils regardèrent chaque personne dans les yeux jusque quand ils arrivèrent devant la vraie princesse. Ils la regardaient de haut en bas et elle tremblait.  Siruis s'interposa 

    " Désolé mais mon amie est androphobe, vous pouvez vous écartez un peu ? "

    Convaincus, les gardes finissèrent leur tournée et repartirent. Des soupirent de soulagement s'entendirent.

    " Vraiment c'est bizarre c'est histoire ... d'abord le prince même si ça fait 6 mois.... "

    Elle regardait alors Azura dans les yeux avant d'ajouter

    " Et maintenant la princesse .... T'en pense quoi toi ? "

    " Eh bien ... si elle ne veut pas se marier je vois pas où est le problème"

    Elle pensait vraiment ce qu'elle venait de dire. Mais vu qu'on parlait d'elle, elle ne pouvait qu'évidemment donner un avis subjectif. 

    " Tu as raison ... Bon, reprenons"

     

    " Non mais tu rigoles ou quoi ? On dirait un diable comme ça "

    " Le diable a envie de te coller une baffe " réponda t'elle

    Pendant qu'elle se changeait il ne pouvait s'empêcher de rigoler

    * Elle est amusante celle-là *

     

    ( faites comme si y'avais un tee shirt court  )

    " On dirait limite une perverse"

    " Roooh la la t'es difficile " constata t'elle

    "Oui si tu veux allez au suivant"

    Cette fois le jeune homme rougissait légèrement. Elle était très jolie comme ça mais il cacha bien ce qu'il pensait 

    " Mouai bon on prend ça " lâcha t'il 

    " Enfin !!! " 

    La styliste ne pouvait s'empêcher de rigoler. Elle regardait les deux protagonistes et lâcha une gentille remarque 

    "Les amoureux ils faut arrêter de se disputer " 

    " On est pas amoureux ! " s'écrièrent t'ils en même temps 

    " Ah oui ? Alors vous êtes quoi ? " 

    La princesse hésita.

    " Euuuh .... "

    " Tu vois ? "

    Elle rechigna légèrement mais elle s'amusait. ça faisait longtemps qu'elle était enfermée chez elle, avec un professeur qui l'éduquais, donc elle n'a jamais eu d'ami(e)s. Elle était heureuse, cela ce voyait pleinement. Sirius régla la note malgré les protestations de la princesse. Ils rentrèrent rapidement et la " rescapée " ne pouvait s'empêcher de supplier pour cuisiner.

    " Alors goute ça et dis-moi si c'est bon" ordonna t'elle

    Le gout était délicieux. Il lâcha un petit sourire qu'Azura avait remarquée

    " C'est passable. ça faisait longtemps que j'avais pas manger de la cuisine fait main "

    " Menteur ! Je t'ai vu sourire ! "

    "C'est pas vrai !" nia t'il

    " Si ! Si !Si !!!!!! Sirius aime bien ma cuisine !!!"

    " Je t'ai dit que non !! "

    Une course poursuite commença dans toute la maison. ça faisait longtemps que chacun d'eux n'avait pas ressenti de la chaleur humaine. Ils s'amusaient réellement. Mais ceux qu'ils ne savaient pas c'est que ça n'allait pas durer très longtemps .....

     

                                       ---------------------------------------------------------

     

    Et voilà pour le chapitre 3 !! Désolée j'ai du retard >.<

    Alors qu'en pensez vous ? Et puis Azura va t'elle être retrouver ? Et si ce n'etait qu'un reve ? Pourquoi leur bonheur ne durerait pas lontemps ? Et qu'en est t'il du premier amour d'Azura ? Tout ça dans le prochain chapitre !!

     

     

     

     

     

     

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique